SCOTSMAN

Tirer à blanc est peut-être amusant à la kermesse, mais en tant que professionnel de la vente, il vaut mieux gagner. Faire une offre coûte souvent beaucoup de temps, donc il est préférable de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Nous vous exposons ici 8 questions intéressantes. Une réponse positive à une question renforce vos chances de réussite de 12,5 pour cent. Et avec ce bonus en ligne de mire, il est encore plus divertissant d’aller à la kermesse !

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

Modèle de vente

Osez-vous mettre ‘représentant’ sur votre carte de visite et êtes-vous fier de dire que vous êtes un représentant ? Super. Dans ce cas, le modèle de vente suivant vous parlera certainement.

La technique SPIN

Et si vous ne cherchiez plus à convaincre le client ? Désormais, laissez-le se laisser convaincre par son meilleur conseiller... lui-même ! Avec la technique SPIN, vous avez un moyen d'augmenter le niveau d'engagement de votre client, tant sur le plan émotionnel que rationnel.

Elevator Pitch - IBS

La présentation éclair est comme la VHS : démodée et sans intérêt. Se contenter de jeter des informations à la tête du client ne fonctionne pas. C'est pourquoi nous optons pour IBS : Initial Benefit Statement. Ce n'est qu'en connaissant et en comprenant le business de votre prospect que vous pourrez énoncer les avantages qui l'intéresseront et l'inciteront à vous écouter davantage. Grâce à ces conseils et exemples pratiques, vous aurez plus d’un atout dans votre argumentaire avec votre prochain prospect.

Motifs d'achat

Deux clients différents peuvent vouloir le même produit à partir d’un besoin différent. Lorsque vous recherchez activement les motifs d’achat et que vous laissez le client les nommer, il ne vous reste plus qu’à lui demander s’il souhaite payer en cash ou avec sa carte... vous vendez ! Découvrez ici les différents motifs d’achat et comment les trouver.

Apperçu prospection

Donner un nouveau coup de peinture à une pièce est assurément agréable à faire, mais le ponçage en guise de préparation est souvent un calvaire. C’est pareil pour les ventes : entamer une conversation avec un prospect est souvent amusant. Nous sommes fiers de notre produit et voulons en convaincre les autres. Mais appeler pour obtenir ce fameux rendez-vous est relativement fastidieux. Découvrez comment rendre la prospection amusante et payante grâce à nos conseils. Comme si vous pouviez soudainement travailler avec une puissante ponceuse.

Networking

Est-ce que vous aussi vous avez horreur des expressions telles que « ... Je vais voir ce que l’on pourrait signifier l’un pour l’autre... » ? Nous oui. Si vous reconnaissez les avantages que présente le networking, n’utilisez jamais cette expression. Agissez comme vos enfants dans les aires de jeux, créez un contact et rendez-vous abordable, accessible. N’abordez surtout pas une personne avec des dollars dans les yeux.

Cialdini (convaincre et influencer)

Comment expliquer le succès de certaines campagnes de publicité ? Comment est-ce que les autorités veulent nous convaincre à vivre de manière plus respectueuse de l’environnement ? Découvrez ici comment utiliser les techniques secrètes de la communication de masse pour convaincre vous-même des personnes et avoir une influence sur celles-ci. De manière honnête et déontologique bien entendu... mais vous savez déjà cela de nous, sinon vous ne seriez pas sur ce site.