Caractéristiques - Avantages - Bénéfice client (CAB) en argumentation

« Nous offrons un service rapide et disposons de produits/services de qualité dans notre gamme. De plus, nous existons déjà depuis plus de 15 ans et pouvons compter sur de nombreux clients satisfaits ». Cela peut compter comme une argumentation... Ou pas ? Elle ne nous enthousiasme sûrement pas. En tant que vendeur, vous pensez peut-être que vous indiquez malgré tout clairement ce que vous, vos produits/services ou votre entreprise représentez ? Non. Parler en avantages sonne totalement différemment.

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Sujets connexes

Apperçu argumenter

Heureusement, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Vous pouvez apprendre à argumenter, nous apprécions entendre cela de la part de nos autres clients qui ont suivi notre programme de formation tout comme vous et qui ont réussi à obtenir des résultats et une satisfaction considérablement meilleurs grâce à celui-ci. C’est ce que vous voulez aussi, n’est-ce pas ?

Techniques de conclusion dans la vente

Conclure un accord est bien le seul objectif des vendeurs ? N’est-ce pas ? Il existe une multitude d’articles à ce propos sur Internet, mais nous trouvons malgré tout qu’il s’agit de la moins « longue » étape dans la vente. Avoir un peu un accord n’existe pas, ou bien vous avez un accord ou vous ne l’avez pas. Vous êtes d’accord ?

Concrétiser

Rester vague pourrait bien être une compétence politique, dans notre réalité il est important de clarifier les choses. Tout cela en vue d'une communication compréhensible et claire.

Motifs d'achat

Deux clients différents peuvent vouloir le même produit à partir d’un besoin différent. Lorsque vous recherchez activement les motifs d’achat et que vous laissez le client les nommer, il ne vous reste plus qu’à lui demander s’il souhaite payer en cash ou avec sa carte... vous vendez ! Découvrez ici les différents motifs d’achat et comment les trouver.

Signaux de vente

Signaux d’achat : un signal qui indique (consciemment ou inconsciemment) que le client a envie d’acheter. Il ou elle veut réfléchir à propos d’un achat. Ce n’est toutefois pas toujours clair, car même si un client est intéressé par votre offre, il est possible qu’il adopte une position attentiste. Et pour indiquer ce que vous devez faire en tant que vendeur, nous changeons le terme en signaux de vente. Au moins c’est clair, il est temps de vendre.